Qui sont Claude et Martine Vitry ?


Actualités de Ma Créole Vanille / jeudi, août 2nd, 2018

Ma Créole Vanille est une entreprise réunionnaise familiale fondée par une tante et sa nièce. Nous créons des articles inspirés par notre île qui sont cousus mains et décorés par le biais de différents procédés ( broderie, peinture, impression numérique…) 

Accéder Notre Boutique en ligne sur Tikadom, plateforme de ventes sécurisées choisie par Ma Créole Vanille

La Nièce

Claude, ma nièce, est passionnée par l’artisanat d’art, le fait-main et est touche à tout. Elle dessine depuis l’enfance et pratique le modelage. C’est le métissage culturel de la Réunion qui l’inspire et c’est tout naturellement que ça l’a amené à s’ouvrir aux autres cultures du monde. Elle aime la rencontre des savoirs faire, des matières et des expériences de chacun.

La Tante

Martine, ma tante, coud depuis l’adolescence pour elle-même et pour son entourage qui lui commande des robes. A l’âge adulte, c’est devenu un passe-temps, un moyen de se retrouver alors qu’elle se consacrait à sa famille. Aujourd’hui, parallèlement à son métier de sophrologue, elle souhaite avoir une activité qui lui permet de garder le lien à sa famille et de travailler avec plaisir.

C’est donc tout naturellement que les tâches au sein de notre entreprise se sont réparties. Nous avons fait de nos différences un atout qui permet de faire grandir l’entreprise, chacune apportant son regard, ses expériences et ses connaissances.

La société est née d’après une idée de Martine en Septembre 2017. Elle souhaitait créer sa propre activité à la Réunion avec sa famille. Claude, emballée par cette initiative, se joint à elle dans le processus de création.    

Après trente années passées en Métropole, Martine ressent le besoin de retourner vivre à la Réunion. Lors de longues vacances pendant l’été austral, elle imagine s’associer à sa famille et créer une activité artisanale. Néanmoins, c’est de retour en Métropole que l’idée s’affine alors que nous petit déjeunions chez Claude en région parisienne. Sans plus attendre nous nous armons d’un carnet et notons toutes nos idées de création. Dès le premier jour, la charte était en grande partie écrite. C’est à Cannes que l’aventure continue entre la création des produits, la rédaction des statuts, la prospection des marchés forains… Il nous a fallu trois mois pour être prêtes à vendre nos articles.  

En savoir davantage sur Notre Histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 11 =