Qui sommes-nous ?

Ma Créole Vanille est une entreprise réunionnaise familiale fondée par une tante et sa nièce. Nous créons des articles inspirés par notre île qui sont cousus mains et décorés par le biais de différents procédés ( broderie, peinture, impression numérique…)

La Nièce

Claude, ma nièce, est passionnée par l’artisanat d’art, le fait-main et est touche à tout. Elle dessine depuis l’enfance et pratique le modelage. C’est le métissage culturel de la Réunion qui l’inspire et c’est tout naturellement que ça l’a amené à s’ouvrir aux autres cultures du monde. Elle aime la rencontre des savoirs faire, des matières et des expériences de chacun.

La Tante

Martine, ma tante, coud depuis l’adolescence pour elle-même et pour son entourage qui lui commande des robes. A l’âge adulte, c’est devenu un passe-temps, un moyen de se retrouver alors qu’elle se consacrait à sa famille. Aujourd’hui, parallèlement à son métier de sophrologue, elle souhaite avoir une activité qui lui permet de garder le lien à sa famille et de travailler avec plaisir.

 

C’est donc tout naturellement que les tâches au sein de notre entreprise se sont réparties. Nous avons fait de nos différences un atout qui permet de faire grandir l’entreprise, chacune apportant son regard, ses expériences et ses connaissances.

En savoir davantage

Retour à « Notre histoire »

Retour Accueil